L'Agence en appui du territoire de l'aire gapençaise

Voir l'image en grand
L’Agence poursuit sa mission d’assistance engagée en 2015, dans le cadre établi par la feuille de route 2017-2019 « L’aire gapençaise en 2030 : construisons ensemble notre territoire de demain. »

L’Agence s’est plus particulièrement investie sur les sujets émergents pour la région gapençaise, portés par le SCoT, notamment l’accompagnement d’un appel à manifestation d’intérêt (dispositif AMI) sur la recherche de formes urbaines pilotes au regard des enjeux énergétiques spécifiques à un territoire de montagne, et la préparation d’une Enquête déplacements ville moyenne (EDVM), en partenariat avec le Cerema d'Aix-en-Provence. Elle a également soutenu le SCoT dans l’avis porté au PLU de Gap.

Actualités

En 2019, le SCoT de l’aire gapençaise engage son bilan à 6 ans : une étape importante pour mesurer l’écart entre les objectifs et la mise en œuvre et appréhender l’évolution du contexte (PLU adoptés, nouveaux EPCI, évolution du périmètre, élaboration du SRADDET…). Les élus auront à décider des ajustements nécessaires pour répondre aux défis du territoire.

Focus sur quelques projets

Bilan du SCoT de l'aire gapençaise