Portrait du commerce métropolitain

Mission et méthodes

L’Agence a été sollicitée en 2020 pour réaliser un « Portrait du commerce métropolitain » destiné à constituer la première publication issue de l’exploitation des données de l’Observatoire. Les objectifs principaux sont les suivants:

  • Disposer d’une vision actualisée du commerce métropolitain et de son évolution depuis 2015
  • Offrir une publication à portée pédagogique et un support de référence pour les nouveaux élus

Suite à la stabilisation des données et à la formalisation d’un livrable intermédiaire en 2020, l’Agence et le service commerce et artisanat de GAM ont convenu d’une finalisation de la mission sur l’année 2021.

Ce portrait du commerce mettra contiendra :

  • Une exploitation des données de l’Observatoire à l’échelle Métropolitaine avec production de données d’évolution par rapport à 2015 (diagnostic PLUi) ;
  • Une analyse proposée par typologie de pôle, mobilisables pour les futures études/expertises commerce ;
  • Une valorisation sur la base d’une publication à portée pédagogique

Projets en lien