Pôle d'échanges multimodal Domène

Missions

L'Agence contribue et suit depuis 2019 les études de création d'un pôle d'échanges multimodal associé à la future halte ferroviaire de Domène, projet en interface avec des études urbaines ou d'espace public en cours ou à venir sur la commune de Domène, ainsi qu'avec les réflexions sur l'évolution de la desserte bus et des itinéraires cyclables structurants dans le secteur conduites par le Smmag et Grenoble-Alpes Métropole.

En 2021, l'Agence intervient sur quatre volets :

  1. Appui au suivi des études techniques du pôle d'échanges et de la halte ferroviaire (relecture des productions du bureau d'études) et assistance au pilotage de la démarche (relectures, conseils et contribution aux supports des COTECH et COPIL)

  2. Appui à la rédaction du dossier de candidature à l'appel à projet "PEM et TCSP" de l'Etat : relecture, contributions sur le volet urbanisme-transport

  3. Appui au suivi de la concertation publique préalable sur le projet prévue en 2021 : relecture (et contribution ponctuelle si besoin) à la fabrication du dossier de concertation participation éventuelle aux réunions de concertation, contribution au bilan

  4. Volet urbanisme-transport : aider le Smmag à faire le lien entre les études du PEM et trois études en cours ou à venir :
  • étude sur les espaces publics de Domène
  • étude urbaine sur le devenir de zone AU située immédiatement au Nord du PEM
  • étude de la future zone d'activité de Pré-Charon

Projets en lien