L'Agence dévoile son nouveau site internet : une vitrine de son offre, de son expertise, de nos territoires... à travers des analyses et des informations au service de la connaissance de la grande région grenobloise.
Une invitation à faire culture commune.

Un nouveau site, pour faire culture commune

Pour ses 50 ans, l’Agence renouvelait son image. Nouveau logo, nouvelle charte graphique, nouvelle stratégie éditoriale… Et nouveaux contenus, nécessairement.

Ces 10 dernières années, au rythme de la profonde transformation institutionnelle et sociale de notre pays et de nos territoires, l’Agence a engagé sa mue. Un mot émerge de la période écoulée, annonciateur de celle à venir : celui de transition. Avec sa cohorte de constats, de questions, d’inquiétudes, mais aussi de promesses. Un futur à inventer.

L’Agence est ancrée dans ce contexte, qui lui ouvre un vaste champ de perspectives. Environnement, alimentation, mobilités, démographie, énergie, numérique, citoyenneté… sont au coeur des transitions, des politiques publiques, de l’activité partenariale de l’Agence et donc, au coeur de son nouveau site.

Avec cette nouvelle vitrine de son offre, de ses savoir-faire, des disciplines, des compétences, des ressources et de l’expertise qu’elle mobilise au quotidien, elle révèle un rayon d’action et de service d’une diversité remarquable. À l’heure du renouvellement de sa gouvernance et de son projet stratégique, il lui importait de les rendre plus visibles et plus explicites.

C’est un objectif nécessaire, mais l’ambition est ailleurs : dans cette vocation partenariale, historique et d’utilité publique qui porte l’Agence au partage des connaissances, au décryptage des enjeux, des phénomènes et des données, à l’ouverture du dialogue entre ses membres - les acteurs territoriaux- et in fine, à contribuer à la construction d’une culture commune dynamisante et fédératrice, socle de projets communs éclairés.

Plus qu’une vitrine de l’Agence, c’est donc une vitrine de nos territoires qui est proposée avec ce nouveau site, riche en contenu, en analyses, en informations, au service de la connaissance de cette grande région grenobloise dont le destin nous unit. Une mine d’informations et d’inspiration, où j’espère que chacun pourra et voudra, librement et simplement, venir puiser.

Parce que (se) connaître et (se) comprendre, c’est capital.

Je vous souhaite une découverte agréable, éclairante et enrichissante.

Jean-Paul Bret
Président

Voir l'image en grand
Jean-Paul Bret, président de l'Agence

Des réactions sur le site ? Des suggestions ?

!