Animer
Evénement

27 novembre : l’Agence participe au colloque de l’AGDCF sur la parité

Publié le

La Parité, c’est pour demain ? L’AGDCF (Association des directeurs généraux des communautés de France) organise des ateliers en visioconférence et un colloque dans le cadre duquel, Benoît Parent, Directeur général de l’Agence, interviendra.

27 novembre : l’Agence participe au colloque de l’AGDCF sur la parité

La parité, c'est pour demain ? Organisé par l'AGDCF (Association des directeurs généraux des communautés de France) , l'objet de cette journée est de débattre des moyens de favoriser la parité dans nos organisations pour une société plus égalitaire, plus ouverte, plus juste, plus ingénieuse et plus performante.

Une journée en ligne sur le thème de la parité, ouverte sur inscription

VENDREDI 27 NOVEMBRE 2020 en visioconférence

9h45 > 12h15 I 13h30 > 16h00

Un colloque national et des ateliers thématique régionaux

10h00 > 11h00 : Table ronde Objectif 2026 - Comment atteindre la parité professionnelle réelle ?

Comment parvenir à cette égalité d’ici la fin du mandat ? Quels sont les leviers d’action ? En présence de Laurence Rossignol, Florence Grand, PDG de Métal X et les collégiens de Bourg-lès-Valence ayant présenté un plan d’actions pour atteindre l’égalité femmes-hommes à tous les niveaux dans dix ans.

11h00 > 12h15 : Table ronde Promouvoir l’égalité à travers les politiques publiques.

Les intercommunalités sont en capacité d’influer, en lien avec les communes, sur la présence des femmes dans l’espace public, dans les activités sportives ou encore sur la lutte contre les stéréotypes dès le plus jeune âge. En présence de deux universitaires spécialistes du sujet, Édith Maruejouls, géographe et créatrice de L’ARObE, de Sophie Louargant, Maître de conférences à l'Université de Grenoble et de Benoit Parent, Directeur général de l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise.

Retrouvez le programme des ateliers Auvergne-Rhône-Alpes