Grenoble, Capitale verte 2022 : quelle implication des acteurs économiques ?
Publié le
Retour sur les ateliers des acteurs économiques grenoblois, réunis à l'Agence le 9 juillet 2019 pour le lancement de la candidature de Grenoble, Capitale verte européenne.
Le regard des acteurs économiques grenoblois
Le 9 juillet dernier, dans le cadre de la Candidature Capitale verte 2022, la Ville de Grenoble accueillait dans les locaux de l’Agence un groupe de travail composés d’acteurs économiques. Avec l’aide de Semawe, l’objectif était d’initier avec eux une réflexion et des pistes d’action en faveur de l’interaction des acteurs institutionnels et privés face aux enjeux de transition, dans le contexte spécifique de notre territoire. D’autres temps de travail sont prévu pour approfondir.
Nous en avons profité pour recueillir quelques témoignages restitués dans cette courte vidéo.
À noter que l’Agence a été sollicitée par la Ville pour aider à la constitution du dossier technique de candidature qui sera remis le 14 octobre prochain. Sa connaissance fine du territoire lui permet en effet d’alimenter les 12 grands indicateurs thématiques qui structurent le dossier et seront soumis à l’appréciation du jury. La ville lauréate sera désignée mi-2020.