Grand A #Énergét(h)ique

Dans cette édition, c’est l’énergie qui est passée au crible de Grand A, sous l’angle des piliers de la transition que sont les EnR, l’efficacité et la sobriété. Cette dernière en particulier interpelle nos modèles, nos comportements et donc, nos valeurs. En outre, toute démarche de transition énergétique, dont l’urgence est renforcée dans le contexte de crise que nous vivons, implique une solidarité à la fois sociale et territoriale. En quoi le titre du mag s’est imposé : ÉNERGÉT(H)IQUE. Au cœur du dilemme entre développement et environnement, il est devenu évident aujourd’hui que les questions d’énergie ne sauraient être traitées du seul point de vue des sciences dites « dures » et nécessitaient au contraire d’être également passées au crible des sciences sociales.
Dans Le Mag, plus d’une trentaine de contributeurs aident à appréhender et dénouer la complexité du sujet, dressant un panorama aussi complet et actuel que possible de ces questions primordiales, désormais au fondement de l’action des territoires et donc, de celle de l’Agence qui accompagne leurs évolutions depuis plus de cinquante ans. À retrouver dans Grand A Le Mag !

La lettre

4 pages qui s'ouvrent sur une carte inédite

Le webmagazine

Une trentaine d'acteurs d’horizons variés, qui viennent croiser leurs regards et leurs expériences à travers des articles ou des vidéos : une exploration large du sujet de l’énergie réunis dans le webmag

La rencontre

Mercredi 16 décembre à 18h30 : Énergét(h)ique, tous acteurs, tous responsables, tous solidaires.

Voir l'image en grand
AURG