Grand A #5 Émergences, Métropole(s) à venir

Cette nouvelle édition partage les productions scientifiques issues du programme Popsu-Métropoles mené en partenariat avec divers chercheurs des laboratoires Pacte (IUGA), AAU (Cresson) et GEM, ainsi que des équipes de la Métropole et de l'Agence. Une vingtaine d'acteurs d’horizons variés prennent la parole, croisent leurs regards et expériences, pour explorer les ressorts de la résilience territoriale sous trois angles principaux : économie(s), géographie(s), hospitalité(s) !
Quels futurs sont à défricher dans nos métropoles ? Quel(s) nouveau(x) récit(s), quelles trajectoires, quels nouveaux modes d’action pour relever au moins trois défis : la métropole-expérimentale, la métropole-montagne et la métropole-hospitalière ? Quelles sont les ressources mobilisables dans notre région grenobloise pour donner du grain à moudre aux politiques publiques ? Quels rôles pour sa métropole, notamment dans son rapport aux autres ?

DÉCOUVRIR LE mag

Une vingtaine d'acteurs d’horizons variés, qui viennent croiser leurs regards et leurs expériences à travers des articles, des vidéos ou des podcasts : une exploration large du sujet des Émergences, programme de recherche national POPSU.

La lettre

4 pages qui s'ouvrent sur une carte inédite

La rencontre

Mercredi 1er décembre à 18h (annulée suite à l'évolution de la situation sanitaire)

Un grand A partenarial


 

La carte Grand A

Alors que nous étions devenus hyper mobiles, les confinements successifs nous ont contraints à redécouvrir la proximité. Pas la même pour tous. La carte de Grand A met en évidence cette inégalité.

AURG