Blabla court sur le boulot accompli mais focus sur l'après et les travaux en cours.

5 PLUi sur 5 approuvés par les conseils communautaires de Grenoble-Alpes Métropole et des communautés de communes de Cœur de Chartreuse, Bièvre Isère, Bièvre Est, Massif du Vercors. Mission accomplie pour l’Agence qui a fidèlement accompagné les élus pour franchir la dernière et plus haute marche. En 2019, l'Agence s'est fortement mobilisée pour expliquer, défendre, justifier… et faire aboutir les projets de territoire dans le temps imparti.2020... Blabla sur la suite"

"L’élaboration des PLUi aura agi comme un révélateur : de la diversité des savoir-faire de l’Agence, de l’étendue de ses compétences, de sa capacité à mixer les disciplines dans les projets, à savoir prendre en compte les spécificités des territoires en les intégrant à des enjeux plus globaux, à élargir le regard et à rebondir quand les situations évoluent. Les documents ont été livrés à temps, nous nous y étions engagés. Pour autant, loin d’être une fin en soi, ils constituent un socle solide pour la suite, le temps de la mise en oeuvre. C’est le plus important : pour travailler ensemble et être efficaces dans un contexte aussi incertain et exigeant, toutes les forces seront requises. L’Agence en fait partie et elle est mobilisée".
A COMPLETER SUR LA PARTIE DE l'APRES

Benoît Parent, directeur général de l'Agence

 

5 PLUi arrêtés : fin ou commencement ? 

Focus PLUi

+ vidéos Dreal

+ focus ciblé par PLUi

Bièvre Est Bièvre Isère Massif du Vercors Coeur de Chartreuse Grenoble-Alpes Métropole

 

5 PLUi arrêtés : fin ou commencement ? 

Bièvre-Est 
Un petit titre qui va bien

Bièvre Isère
2 PLUi pour un projet de territoire

PLUi Massif du Vercors : conjuguer habitat, montagne et projet de territoire

PLUi Coeur de Chartreuse : partager l'expertise juridique de l'Agence 

Traçabilité, concertation, projection

Les enseignements de l'Agence

https://www.aurg.fr/article/17/2205-5-plui-en-4-ans...-benoit-parent-directeur-de-l-agence-d-urbanisme-de-la-region-grenobloise.htm

Et après

5 PLUi arrêtés en 2019 : fin ou commencement ?

AURG

L'interview croisée d'Audrey Daste, Chargée d’études Territoires, urbaniste, cheffe de projet, PLUi Bièvre Est et de Colombe Buévoz Chargée d’études Territoires, urbaniste, cheffe de projet PLUi-H du massif du Vercors.

  • Le regard de Jean-Michel Evin, Directeur général adjoint Grenoble-Alpes Métropole.

https://www.aurg.fr/article/111/2205-plui-en-auvergne-rhone-alpes-bilan...-et-perspectives.htm