Projeter
Brève

1er octobre 2022 | Grand parc des boucles de l'Isère

Publié le

Dans le cadre de l’accompagnement du projet de polarité nord-est de Grenoble-Alpes Métropole, l'Agence participe au groupe de travail technique sur le projet de Grand Parc des Boucles de l'Isère : un exemple de l'appui Agence pour accompagner la préfiguration du cadre de vie attractif, solidaire et résilient de demain.

1er octobre 2022 | Grand parc des Boucles de l'Isère

Le Grand Parc des Boucles de l'Isère est un projet central pour le développement métropolitain de la polarité Nord-Est de Grenoble. Une journée grand public exploratoire est organisée par Grenoble-Alpes Métropole le 1er octobre 2022 pour imaginer les potentialités du grand parc, une pluralité d'espaces incluant les espaces agricoles, l'épaisseur des berges, les espaces forestiers et combinant loisirs, biodiversité, activités agricoles ou productives, liens et franchissements modes actifs... L’objectif est d’imaginer le parc métropolitain du XXIème siècle, sur un vaste territoire allant de Grenoble à Domène en passant par les Boucle des Sablons, de l’Ile d’Amour, du Campus, de la Taillat, des Voûtes.

Une grande journée de balade le long des boucles de l’Isère entre Grenoble et le Bois Français. Meylan, Grenoble, Gières, La Tronche et Saint-Martin-d'Hères, à pied, en vélo ou en canoé.

Les départs de visites se déroulent de 10h à 14h sur le campus de Saint Martin d'Hères. Ces propositions de visites seront l’occasion d’explorer les milieux naturels et urbains et de recueillir les impressions des habitants. Tous les métropolitains sont concernés par ces visites car ils sont amenés à utiliser les voies, les espaces publics existants et futurs. En fin de parcours, les participants se retrouvent au campus pour mettre en commun et partager la matière récoltée tout au long de la journée.

Des accompagnants des collectivités territoriales ou partenaires (dont l'Agence) seront présents parmi les groupes de marcheurs, cyclistes ou pagayeurs.

Ces accompagnants auront pour mission d'observer et d'enrichir les réflexions avec leur regard et expertise. L'Agence sera présente, en continuité avec l'appui apporté en amont de l'événement et en lien avec sa connaissance fine du territoire.

S'inscrire

Les inscriptions sont obligatoires pour des raisons d’encadrement et de sécurité. Ces inscription se font via le site de la Métropole.

s'inscrire