Retrouvez l'actualité des études et des projets
Résultats de la recherche
-
ArticleObserver08/10/2025Les marchés immobiliers touristiques isérois à la loupe. Edition 2024
Depuis deux ans, l’Agence renforce son expertise en matière d'observation touristique avec la publication de fiches d'analyse des marchés immobiliers touristiques isérois, à l'échelle des massifs et des stations. Développées pour Isère Attractivité et le Département, elles s'appuient sur la création récente des deux bases de données HEBto et TRANSACto. L’édition 2024 est désormais disponible.
-
ArticleObserver06/10/2025L'agence enquête #3 : les entretiens semi-directifs
Régulièrement mobilisés par l’Agence, les entretiens semi-directifs s’attachent à restituer les propos des enquêtés dans toute leur complexité ; ils sont en cela complémentaires des enquêtes quantitatives. Ils apportent un regard qualitatif indispensable à la compréhension des dynamiques locales, donnent à voir la diversité et la richesse des vécus.
-
ArticlePlanifier03/10/2025Lancement du PLUi-h de la Communauté de communes du Royans-Vercors
Le projet de PLUi-h de la Communauté de communes du Royans-Vercors a franchi en juillet une étape décisive.
-
BrèvePartager01/10/2025Méthodo : études commerciales. Comment redynamiser le commerce local ?
L’Agence a développé une palette d’outils méthodologiques pour réaliser des études commerciales selon une démarche structurée. Cette note en dresse le panorama en 4 pages synthétiques et illustrées.
-
ArticlePartager29/09/2025Accompagner le développement de la pratique du vélo : quelles méthodes ?
Le développement de la mobilité cyclable est un des piliers de la stratégie du Smmag. Ce dernier a demandé à l’Agence de l’aider à mieux cibler les publics et les services concernés en 2024.
-
BrèveObserver24/09/2025"Transition alimentaire : les jeunes d'abord ?" Invitation à la 12ème rencontre de l'OBS'y
Vendredi 10 octobre prochain aura lieu la 12ème rencontre de l'OBS'y. L'occasion d'aborder deux sujets phares : l'alimentation et de la jeunesse.
