Retrouvez l'actualité des études et des projets
Résultats de la recherche
-
ArticleAnimer26/06/2025
Le jeu des six familles de la sobriété foncière
Comment débattre des actions à mettre en œuvre pour réduire la consommation d’espace ? En jouant aux cartes !
Retour sur la proposition faite par l’Agence à Grenoble Alpes Métropole pour les ateliers sur la sobriété foncière à destination des élus métropolitains au printemps. -
ArticleObserver25/06/2025
Une observation des marchés immobiliers qui allie tendance et conjoncture
Experte en matière d’observation du marché immobilier, l’Agence éclaire la compréhension des phénomènes grâce à des dispositifs permanents d’observation statistique mais aussi, à ses approches plus qualitatives à dire d’acteurs. En 2024, cette expertise a été mobilisée dans une grande panoplie d'études.
-
BrèvePartager19/06/2025
Rapport d'activité 2024 : au cœur des dynamiques territoriales
Le rapport d'activité 2024 a été adopté par l’assemblée générale de l’Agence le 18 juin 2025. Outil de dialogue et de partage, il incarne la vocation partenariale de l’Agence et la volonté commune de faire avancer, ensemble, les transitions à l’échelle locale.
-
BrèveObserver17/06/2025
WEBINAGENCE : solarisation des parkings
Le webinaire du 1er juillet 2025 sera consacré à l'outil Vizualiz, application web cartographique, utilisée par l'Agence pour recenser et cartographier les parkings susceptibles d'être concernés par l'article 40 de la loi APER sur un territoire donné. Ce webinaire s'inscrit dans WEBinAgence, un cycle de webinaires de 30 min à l'intention des acteurs des territoires de l'aire grenobloise pour s'informer et partager.
-
EvénementPartager17/06/2025
Petit-déj Parlon'ZAN : le point de vue d’un promoteur sur le ZAN
Guillaume TRIGNAT, directeur de programmes à Trignat Résidences, sera présent à l’Agence le 03 juillet prochain pour évoquer le point de vue d’un promoteur sur le ZAN : Impacts sur les modèles économiques, expérimentations et perspectives. Dans le cadre de la poursuite des petits-déj Parlon'ZAN en 2025.
-
Note juridiquePartager16/06/2025
Note juridique : Les meublés de tourisme placés en résidence surveillée
Avec cette note juridique, l'Agence fait le point sur la loi Le Meur, promulguée le 19 novembre 2024.